Imprimer

Qu'en est-il de l'ouverture des clubs de bridge

Le Préfet a publié vendredi un arrêté dans lequel on peut lire : « Les ERP de type L (salles de fêtes et salles polyvalentes) et les ERP de type X (établissements sportifs couverts) ne sont pas autorisés à accueillir du public, ..."

Les juristes de la Fédération à Saint-Cloud nous assurent qu’il faut comprendre dans cette phrase que c'est uniquement une sous-catégorie des ERP de type L (les salles des fêtes et les salles polyvalentes) qui est concernée et pas tous les ERP-L. Par exemple les cinémas et les théâtres qui sont aussi ERP L ne sont pas concernés et restent ouverts. Comme eux, les salles de bridge ne sont pas concernées par cet arrêté.

Il n'y a donc pas d'interdiction générale pour les clubs de bridge. Les clubs peuvent ouvrir s’ils le souhaitent si par ailleurs la municipalité dont ils relèvent n’a pas elle-même publié un arrêté contraire. La décision de rester ouvert ou pas appartient à chaque club et les joueurs doivent s'adresser directement à leur club pour savoir si il est ouvert ou fermé.

La situation pour les compétitions est différente dans la mesure où elles amènent des brassages de population plus importants. La Fédération préconise d’arrêter les compétitions dans les zones rouge écarlate. Le Comité a donc suivi la recommandation fédérale.

Je suis désolé si des messages un peu contradictoires ont circulé depuis vendredi.

Cordialement,

Jean-Louis Counil

Imprimer

Nouvelles dispositions dans l'agglomération lyonnaise

Chers amis,
Le préfet du Rhône vient d’annoncer de nouvelles mesures compte tenu du passage de l’Agglomération de Lyon en zone rouge écarlate.
Nous attendons les décrets annoncés par le préfet dans son intervention cependant ses propos ont été clairs : les ERP de type L seront fermés à partir de ce soir minuit.
Les clubs de bridge de l’agglomération lyonnaise qui sont classés dans cette catégorie sont donc touchés par cette décision.
Nous vous communiquerons les décrets quand ils seront publiés.
Au niveau du Comité nous prenons acte de ces décisions préfectorales et en conséquence, les compétitions des deux prochaines semaines sont suspendues.
Nous vous donnerons plus d’informations dès que possible.
Cordialement,
Jean-Louis Counil

Imprimer

Résultats Open X2

Le week-end dernier se sont déroulées les finales en Open X2 et les champions de Comité sont :

Michel MORMILE et Patrick BOUTET en Excellence

op ex x2

Misette MISSLIN et Véronique PERRIN en Honneur

op ho x2

Un grand bravo à ces 2 équipes ...et aux suivantes

Imprimer

Fermeture exceptionnelle du Comité

Très exceptionnellement, pour préparer son déménagement, le Comité du Lyonnais sera fermé lundi 5 et mardi 6 octobre.

Les mails seront traités en fin de journée mais nous ne serons pas en mesure de répondre au téléphone.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Imprimer

Résultats Dames Excellence X4

Ce week-end, les compétitions ont recommencé avec notamment la finale du Dames X4 en Excellence. Bravo tout d'abord à toutes ces courageuses équipes féminines qui ont inauguré cete reprise.

Et félicitations à l'équipe de Brigitte JULLIAND (avec Valérie FARGEOT, Dominique VIDAL-SCHMID, Annick WALTER, Martine LACROIX, Anne COCHET et Lina ROUSSELON) qui a gagné cette finale. Même les masques n'empêchent pas de sentir leur sourire !

da ex x4

Imprimer

Création d'un tournoi mensuel Initiation sur BBO

Le Comité du Lyonnais compte cette saison, 530 élèves en Initiation 1ère et 2ème année dans nos écoles de Bridge.
Durant la période de confinement du printemps, grâce aux tutos et la participation de leurs enseignants, nombreux d'entre eux ont participé aux tournois d'initiation mis en place par le CLB, orchestrés par Michèle Grand.
Cette période a permis d'organiser 11 tournois avec la participation cumulée de + de 1000 joueurs.
Les témoignages et commentaires des élèves-joueurs, nous encouragent à créer un accélérateur de mise en application des connaissances théoriques, indispensable pour la formation de nos élèves.
Nous le savons tous, nos élèves ont besoin de jouer et sans la pratique du jeu, les efforts de formation par nos enseignants pourraient être vains.
Ainsi, suite aux demandes de nos élèves et leur plaisir de jouer sur un site dédié au Bridge, la Team APR a décidé de lancer un nouveau projet : un tournoi mensuel "Initiation du Lyonnais" sur BBO.

Les dates des 8 tournois pour la saison 2020-21 :
5 novembre
3 décembre
7 janvier
4 février
4 mars
8 avril
6 mai
3 juin

Ce tournoi gratuit et mensuel "Initiation du Lyonnais" niveau 2/3ème année rassemblera tous les élèves des écoles de Bridge du Comité en associant leurs enseignants de club.

Le classement du tournoi ainsi que les donnes jouées seront disponibles sur sur le site des enseignants : http://colybridge-enseignants.com/


Inscrivez-vous et jouez, jouez et jouez !


L'équipe APR