Imprimer

Suite au nouveau décret préfectoral

Chers amis,

Je reviens vers vous suite aux arrêtés publiés hier soir par la préfecture du Rhône.
Vous trouverez en fin d'annonce les articles du principal décret qui concernent le bridge. Nous avons analysé ces décrets avec la Fédération à Saint-Cloud.
Les clubs du Rhône peuvent rester ouverts. Les clubs municipaux du Rhône doivent cependant y être autorisés par leur mairie respective.
Les clubs des autres département également, bien entendu puisque aucun décret restrictif n'a pour le moment été publié.
Pour en revenir au décret, nous avons reçu beaucoup d'appels de joueurs inquiets mais jouer au bridge n'est pas considéré comme un acte "festif" ni un acte "familial". Cependant (texte en rouge), pour respecter le décret, les buvettes doivent être strictement fermées dans les clubs du Rhône.
Vous pouvez donc continuer à aller jouer dans les clubs du Comité; ils ont tous un protocole strict qui assure la protection sanitaire des joueurs.
Les compétitions, comme les tournois en clubs peuvent continuer. Néanmoins, pour ce qui est des compétitions, on apprend que de plus en plus de comités ont renoncé à disputer les compétitions qui comptent pour la saison 2019-2020 (interrompue en mars à cause du Covid).

Je reviendrai vers vous ce mercredi pour vous communiquer les décisions qui vont être prises lors d'un Conseil fédéral exceptionnel de la FFB, entièrement dédié à la crise sanitaire.

Faites attention à vous et portez-vous bien.

Jean-Louis COUNIL.

Article 5 : l’accueil du public dans les ERP pour des événements festifs ou familiaux est interdit. Les rassemblements festifs peuvent se comprendre notamment comme les événements avec restauration/boisson susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire à un non-respect des protocoles sanitaires (places assises, distance d’un siège, port du masque). Ainsi notamment une salle des fêtes (ERP de type L), une tente (ERP de type CTS) ou un restaurant (ERP de type N) ne pourront plus accueillir du public pour une fête de mariage, d’anniversaire, de communion ou encore une soirée étudiante. Les autres types d’activités (réunion d’une association dans une maison de quartier, séminaire d’entreprise, …) ne sont pas interdites. Les organisateurs doivent néanmoins respecter strictement les règles sanitaires prévues dans le décret du 10 juillet 2020 modifié susvisé.

Imprimer

Modifications des compétitions du mois d'octobre

Chers amis,

L’ambiance était déjà morose avec la Covid qui rôde autour de nous et voilà que nous devons faire face à une nouvelle contrariété.
En effet, les autorisations préfectorales d’ouverture du bâtiment des « Halles de l’Ouest » - au 2ème étage duquel se trouve notre Maison du Bridge - ne pourront pas être obtenues avant la mi-octobre.
Cela signifie que le bâtiment ne pourra accueillir de public avant cette date, ce qui nous oblige à réorganiser les compétitions prévues en début de saison.
Toutes les compétitions prévues à la Maison du Bridge au mois d’octobre auront donc lieu dans des clubs du Comité.
Merci de vous reporter au tableau en cliquant ICI pour vérifier si vous êtes concernés par un de ces changement (les joueurs recevront bien entendu un mail individuel d’information). Attention ! Seul l'Interclubs D3 change de date !

Jean-Louis COUNIL

Imprimer

Lyonnais : les compétitions continuent

Chers amis

Nous avons tous pris connaissance des déclarations faites hier soir par le ministre de la santé Olivier Véran.
Au niveau de la Fédération et au niveau du Comité, nous avons analysé avec attention l’impact de ces mesures pour la pratique du bridge. Nous avons également interagi avec la préfecture pour confirmation de notre analyse.
Nulle part en France, jouer dans un club de bridge n’est interdit par les préfectures. En effet, nous disposons d’un protocolaire sanitaire strict, jugé efficace par les autorités et qui a d’ailleurs montré son efficacité dans les deux cas en France où des personnes ont été détectées positives et en ont informé les clubs qu’elles avaient fréquenté (pas de propagation du virus à d’autres joueurs).
Pour toutes ces raisons, et parce que nous recevons de nombreux soutiens pour jouer, le Comité du Lyonnais maintient les compétitions prévues au calendrier.
Nous sommes parfaitement conscients que certains d’entre vous sont réticents à venir jouer en compétition. Nous les comprenons, et si leurs réticences les conduisent à finalement ne pas venir jouer, il ne leur en sera pas tenu rigueur. Ils seront les bienvenus quand l’heure du retour leur semblera sonner.
Pour des soucis d’organisation faciles à comprendre, nous les remercions par avance de nous prévenir dès que leur décision de ne pas jouer est prise.
Bien entendu, nous vous informerons au rythme des décisions préfectorales et/ou gouvernementales si celles-ci impactent notre organisation à tous.
Faites attention à vous et portez-vous bien,

Jean-Louis Counil

Imprimer

Recherche initiateurs scolaires bénévoles

Le service Scolaires du Comité du Lyonnais recherche des bénévoles pour cette nouvelle saison en vue de renforcer l'équipe d'Initiateurs pour les établissements scolaires. Pour vous remercier de votre action, le Comité du Lyonnais vous rembourse votre licence en fin de saison.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Jean-François PREAUX par mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Imprimer

Covid 19 : nouvelles mesures de la Préfecture du Rhône

Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, vient de faire des annonces liées à l’aggravation de la crise du Coronavirus dans le département du Rhône.
Certains bridgeurs se posent déjà la question de savoir si la mesure « pas de rassemblement de plus de 10 personnes » affecte nos clubs et nos compétitions.
En fait cette mesure concerne les rassemblements en extérieur. Nos clubs relèvent des mesures prises pour les ERP (Etablissement Recevant du Public) et là, il n’y a pas de limitation automatique à 10 personnes.
Dans tous les départements qui ont connus dans les derniers jours des mesures similaires (Bordeaux, Marseille, Nice), les clubs ont pu continuer de fonctionner.
Pour être plus précis , il faut attendre les arrêtés préfectoraux qui vont être publiés dans les prochains jours.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Le Président

Imprimer

Encore un peu de patience pour le nouvel agenda !

Compte tenu de la situation sanitaire et de la reprogrammation des compétitions non terminées, l'agenda de la saison 2020-2021 sortira cette année début octobre. Tous les clubs et tous les licenciés du Lyonnais seront informés dès sa parution . Merci de votre compréhension

agendabridge2020 2021